QUI SOMMES NOUS ?

Publié le 16 novembre 2006 par AD2CG

L’association a pour origine un collectif créé de façon informelle à la suite de l’explosion du montant de la facture des ORDURES MENAGERES répercutée sans discernement et de manière exorbitante sur une partie des contribuables, pouvant se chiffrer pour certains par un coût 2006 supérieur à 600 % du coût 2005.

Cette augmentation démentielle est liée à l’augmentation des coûts de traitement, elle est aussi le résultat du passage de la redevance (REOM) à la taxe (TEOM), assommant le contribuable sous l’impôt (car la TEOM est un impôt). Contrairement à la redevance qui offrait la possibilité d’appliquer un abattement pour les personnes ayant de faibles revenus, la Taxe (TEOM) est payable en totalité.

Ce sentiment d’injustice a soulevé l’indignation et la révolte des contribuables-citoyens :
l’Association « AD2CG » est née !

De plus, l’augmentation faramineuse de la facture 2006 est la conséquence d’une gestion aboutissant à un désastre financier et on nous annonce déjà une nouvelle augmentation pour 2007, le SMICVAL ayant déjà projeté l’achat de 4 camions « benne » et l’embauche de 22 personnes supplémentaires pour un ramassage des « propres et secs » hebdomadaire !

Le but de l’association est de s’opposer à cette gabegie, d’être représentée aux différentes CDC et de mener toutes les actions susceptibles de défendre les intérêts des contribuables-citoyens. Elle est consciente de la complexité du problème, de la difficile situation actuelle, et elle souhaite être associée à une réflexion préalable à toute décision. Son état d’esprit n’est pas seulement critique, il se veut positif et force de proposition.

Compte rendu de l’AG du 20 juillet 2023 à Bourg

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *