Bonsoir à tou(te)s,A l’ordre du jour du prochain conseil municipal de la commune de SAINT ANDRE DE CUBZAC, une « Convention de mise à disposition de terrains publics pour l’implantation de colonnes aériennes« .
Cette convention » a pour objet de définir les engagements réciproques entre le SMICVAL et la commune concernant la fourniture, la pose et la mise à disposition de bornes d’apport collectif de la part du Smicval sur la commune de SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC, conformément à l’annexe au déploiement pour la commune de SAINT-ANDRE-DE-CUBZAC, et la mise à disposition de terrains appartenant au domaine public de |a commune.
« Selon son article 2 » Les parties s’engagent à définir au préalable l’emplacement de la ou (es colonne(s) selon les
prescriptions techniques et de sécurité de la collecte«
Or, dans le centre ville, lesdites « bornes d’apport collectif » sont déjà en place depuis une quinzaine de jours pour la plupart ! Autrement dit, une fois de plus en ce qui concerne cette réforme, les Citoyens sont mis devant le fait accompli et le Conseil Municipal devient une simple chambre d’enregistrement !
En pièce jointe, vous trouverez l’annexe à cette convention situant et représentant les emplacements des bornes à installer (dites nouveau point) ou déjà installées (dites point). Vous pourrez y constater certaines incohérences de numérotation, d’emplacement, etc.
Le public peut assister aux délibérations du conseil municipal, mais n’est pas autorisé à prendre la parole.
J’invite les résidents de la commune à venir nombreux pour montrer à leurs élus leur intérêt pour cette question. Le Conseil Municipal se tiendra lundi 4 décembre à partir de 18 h 30, salle du Conseil, au premier étage de la Mairie (suivant l’ordre du jour, le dossier SMICVAL est l’un des derniers qui sera traiter, probablement pas avant 19 h 30).
Bien cordialement.
Michel VILATTE
Pour le COLLECTIF PORTE-A-PORTE